ZEROLEX TRIO

BIOGRAPHIE

– LIVE (Trio) –
Déjà remarqué pour ses premiers disques chez Eklektik et Cascade Records, Zerolex a aussi fait ses preuves en groupe avec Cotton Claw (Lauréat Fair, Prix Chorus et Inoui PdB, Opération Iceberg, Eurosonic). Depuis l’EP «Touché-Coulé» en 2019, Zerolex explore un nouveau de terrain de jeu, et prend la forme d’un trio, avec Claudio Ibarra à la contrebasse et Chromé, au saxophone et à la composition, qui l’accompagnent désormais sur scène. Avec ses influences à la fois jazz et électroniques, Zerolex laisse désormais plus de place aux harmonies, aux choeurs, allie la chaleur des synthés analogiques aux sonorités organiques des instruments traditionnels. La sortie du single « Le Temple / Le Nectar » sur BMM Records en 2021 marquera la dixième année d’activité pour le producteur Bisontin, toujours désireux de prendre de nouvelles directions.
– Dj Set (100% vinyle) –
Si l’on connaît Zerolex en tant que producteur de musique électronique, il n’en est pas moins un fin passionné de musiques afro-américaines. Il aime par dessus tout sélectionner quelques exemplaires de sa collection de vinyles et partager au public ses dernières découvertes comme ses classiques de prédilection.
C’est un voyage hors du temps, dans les années 70 et 80 pour l’essentiel, où les morceaux Afro et Funk les plus dansants se mêlent à la Disco ou à la Cumbia sans aucune pudeur. Aussi à l’aise pour jongler entre la Soul la plus sucrée et le Jazz le plus dissonant, Zerolex saura ravir les amateurs de sélections pointilleuses, les curieux et les passionnés.